Qui suis-je ?
Proche de la nature depuis toujours, à son contact, je me "recharge" en énergies positives.
Mes premiers ressentis dans les mains et le corps remontent à une dizaine d’années, ils sont apparus après des soucis de santé sérieux et en série. Mon âme cherchait à me parler au travers de mon corps mais je ne l’écoutais pas ou peu. Puis, au pied du mur, je n’ai plus eu le choix. Ce que j’ai d’abord pris pour un coup dur s’est en fait révélé être un « cadeau mal emballé » qui m’a ouverte à de nouvelles envies.
La spiritualité, le développement personnel ont pris une grande place dans ma vie. Je me suis captivée pour tout ce qui touche à l’âme, l’énergie, le magnétisme, l’origine émotionnelle des maladies, le pouvoir de l’esprit et de nos pensées sur notre corps, les médecines dites douces ou alternatives …
Bien loin de mon univers professionnel dans le journalisme audiovisuel, les choses se sont imposées naturellement. Tout me poussait alors à m’engager sur le chemin de l’énergie curative. Cette capacité, je souhaite aujourd’hui l’exploiter pleinement pour aider ceux qui me sollicitent.
Chaque parcours de vie est différent, chaque personne est unique. Aussi je m’adapte à chacun, avec toujours l’écoute, la bienveillance, l’honnêteté et la volonté d’aider la personne en souffrance.
Différents stages et formations m’ont permis d’avancer sur ce chemin de la maîtrise de l’énergie pour développer petit à petit mon magnétisme. Car si nous possédons tous une capacité à magnétiser, il faut l’apprivoiser et la travailler.
Est-ce que je suis une magnétiseuse ? Une guérisseuse ? Une énergéticienne ? Une praticienne en soins énergétiques ? Utilisez le terme qui vous parle. Que ce soit avec le magnétisme ou la manupuncture coréenne, je travaille sur les flux d’énergies dans le but de soulager les douleurs, de dissiper les blocages accumulés dans le corps ou l’esprit et de prévenir les éventuelles maladies. Je me décrirais volontiers comme une « facilitatrice de bien-être du corps et de l’esprit ».
Grâce à l’outil photo-vidéo, je vous accompagne également sur le chemin de l’estime de soi et du rapport positif à son corps. Dans la vie, tout part de l’Amour de soi…
Mon parcours de formation
Formation avec Pierre Yonas (médium - magnétiseur renommé)
- Formation en magnétisme sur 3 niveaux
- 1 niveau par an
Formations avec Matthieu Boutboul
- Maîtrise de l'énergie et des ressentis mains/corps
- Nettoyage énergétique des personnes et des lieux
Formation à l'école de manupuncture coréenne
- Formation sur 3 ans, validée par un mémoire
- Validation des deux premières années jusqu'à présent
Déontologie
Comme dans toute profession, le magnétiseur-guérisseur applique un code de déontologie.
Voici mes « règles de bonne conduite » :
-
Il s’agit bien de « soulager »
et non de « guérir »Un magnétiseur-guérisseur n’est pas médecin et ne formule pas de diagnostics mais il peut, selon votre réceptivité, apaiser les douleurs, voire les faire disparaître.
Le magnétiseur ne vous demandera jamais d’interrompre un traitement en cours… sinon fuyez ! Il s’agit d’une médecine alternative complémentaire. Elle ne remplace pas votre suivi médical et vos examens médicaux.
RÈGLE N°1
-
Vous mettre à l'aise avec
un comportement sain et respectueux⚠️ Breaking News ⚠️
L’énergie passe à travers les vêtements !! 😉
Sachez qu’un magnétiseur ne vous demandera pas de vous déshabiller. S’il le fait, fuyez ! En général, on retire les chaussures, le manteau, la montre et les bijoux en pierre.
Vous serez en principe allongé ou debout en fonction des maux à soulager.
RÈGLE N°2
-
« Primum non nocere » : D’abord ne pas nuire
La séance chez le magnétiseur n’aggrave pas l’éventuelle maladie que vous pouvez avoir. Il arrive toutefois que les symptômes s’accentuent temporairement mais c’est une réaction positive du corps en général, avant l’amélioration des symptômes ressentis.
Si vous êtes réceptif, vous pouvez ressentir les énergies, même à distance. Vous pouvez également ne rien ressentir et cela ne changera pas l’efficacité de la séance. Parfois plusieurs séances seront nécessaires.
RÈGLE N°3
-
Je ne promets pas de miracles
Je n’ai pas recours à des mots à la « mode du moment » pour attirer le chaland.
Je ne suis pas magicienne mais canal d’une énergie qui soulage. Je ferai toujours de mon mieux pour aider, dans le respect, l’écoute et la bienveillance.
L’efficacité de la séance dépend aussi de votre réceptivité.
RÈGLE N°4
-
Ce qui se passe en consultation
reste entre nousLes informations personnelles que vous partagez sont confidentielles et restent bien évidemment uniquement entre vous et moi, que la séance soit effectuée en face à face ou à distance. C’est la base d’une confiance réciproque indispensable.
RÈGLE N°5
-
Mon crédo : honnêteté, transparence et simplicité
Je ne fais jamais de soin à distance sans l’accord de la personne concernée.
Par ailleurs, je n’accepte de m’occuper des mineurs ou personne présentant un handicap mental qu’en présence de leurs parents (ou tuteur légal) ou avec leur accord écrit.
RÈGLE N°6
-
Si je ne suis pas en mesure de vous aider,
je vous le dirai en toute honnêtetéMon objectif principal est toujours le même : soulager et aider.
Si je ne pense pas être la bonne personne pour vous aider, je vous conseillerai une autre personne pour vous accompagner dans votre cheminement.
Il se peut aussi que, pour X ou Y raison, ce ne soit pas le bon moment pour vous pour faire la séance. Elle sera alors remboursée ou décalée à une date ultérieure.
RÈGLE N°7