Déjà le mois de février… On en est où des bonnes résolutions du 1er janvier ??
Sur ta liste à rallonge de résolutions couchées sur la papier (ou dans une note de ton télépone) début janvier, combien de cases peux-tu décocher ?!
Combien de résolutions se sont transformées en actions concrètes sur la durée et font encore partie de ta routine quotidienne ? Et combien se sont envolées au 1er coup de vent ?
Est-ce que ton niveau d’énergie t’a permis de faire ta séance de sport minimum 3 fois par semaine comme prévu ?
Est-ce que le stress de la vie professionnelle et familiale t’a permis de t’accorder au moins 30mn-1h par jour, juste pour toi, pour lire, méditer, prendre soin de toi ?
Est-ce que les bonnes résolutions alimentaires ont été tenues ? Manger sain en toutes circonstances ou presque, protéiné, vitaminé, équilibré, sans excès etc. Ou est-ce que la culpabilité t’a rongé parce que tu avais eu besoin de petites douceurs pour « tenir bon » ?
Est-ce que tu as réussi à décrocher des réseaux sociaux et à moins être dans la comparaison avec les autres (et donc la souffrance), à « juste être toi, être positif et dans l’instant présent », comme le prônent les adeptes du « dév-perso » ? Ou bien ces « injonctions au bonheur » t’ont-elle encore rajouté du poids dans le sac à dos ?
T’es-tu priorisé ou t’es-tu laissé bouffer par le stress quotidien, les obligations, en regardant les jours passer et ton énergie décliner ?
Dis toi bien que si tu as tenu une résolution (rien qu’une) sur la durée, c’est déjà … rare ! Et dis toi que si tu n’as pas réussi ce que tu avais écrit ou ce sur quoi tu t’étais engagé mentalement, c’est ok aussi ! Y’en a un peu marre de la sur-pression !
Tu as fait de ton mieux mais parfois un petit coup de pouce extérieur est nécessaire quand l’énergie n’est pas au rendez-vous pour faire tout ce qu’il y a sur cette interminable to-to-list. Un coup de main quand la lumière manque, que les énergies extérieures sont lourdes est parfois le bienvenu.
N’attends pas que ta propre énergie soit au plus bas pour voir un magnétiseur-énergéticien. Il suffit d’une première séance pour débloquer les a priori que l’on peut avoir sur la pratique. Le magnétisme, c’est simplement un nettoyage d’énergies toxiques accumulées, une libération des blocages pour une meilleure circulation de l’énergie qui sera aussi rechargée.
Et puis si parmi tes résolutions, il y avait « tenter de nouvelles choses » … décoche cette case en venant découvrir la manupuncture coréenne. Tu ne seras pas déçu du voyage !
Si tu as besoin de davantage d’informations, contacte-moi !