Il fait quoi exactement le magnétiseur pendant le soin ?

Si le consultant (ou la consultante) n’a pas de douleur spécifique mais qu’il vient pour rééquilibrer ses énergies, le magnétiseur pourra commencer la séance par un scan du corps, avec un pendule ou avec ses mains simplement. Le consultant peut aussi venir pour une douleur spécifique et l’indiquera alors au magnétiseur.

Chaque magnétiseur a des àçens, vous serez assis ou allongé. Peu importe la technique et les passes effectuées d’une manière ou d’une autre, tous les magnétiseurs transmettent une énergie qui soulage en imposant les mains sur votre corps. Leurs mains peuvent être fixes à un endroit précis ou mobiles au gré des passes magnétiques. Le magnétiseur peut souffler du chaud/du froid, faire des gestes et des bruits. Certains magnétiseurs avouent même éructer ou faire des gaz et figurez-vous que c’est bon signe ! car cela veut dire qu’ils « vident la poubelle » après vous avoir nettoyé d’énergies lourdes et non bénéfiques pour votre corps. Qui n’ pas rêvé que quelqu’un fasse le ménage à sa place ? C’est un peu le concept, le magnétiseur vous aide à faire « un grand ménage intérieur ». 😉

En rééquilibrant les énergies de la tête aux pieds, le magnétiseur va permettre de dénouer les nœuds du corps (et donc de soulager) et du mental (et donc d’apaiser). L’objectif est favoriser une meilleure circulation de l’énergie dans le corps et de faire sauter les blocages physiques et mentaux. On est en bonne santé quand tout est « fluide dans le circuit ». Finalement, le mieux serait de se relâcher, d’envoyer paître toutes nos croyances erronées et nos idées toutes faites sur ce qui fonctionne sur nous ou pas, pour simplement accueillir les bonnes énergies véhiculées par le praticien que vous avez choisi. Vous avez d’ailleurs probablement été guidé(e) vers lui et puisque vous faites appel à lui, faites-lui confiance. Le doute ne peut que limiter l’efficacité du soin et votre réceptivité à celui-ci. Ce fameux lâcher-prise dont on nous parle à longueur de journée… il n’est pas la garantie que le soin fonctionnera sur vous mais en tous les cas, cela augmentera la probabilité.

Evidemment cela va sans dire, faites-vous également confiance et écoutez toujours votre intuition. Si quelque chose vous met mal à l’aise pendant une séance, si le praticien vous demande par exemple de vous déshabiller, alors fuyez ! Pour information, l’énergie passe à travers les vêtements ! Le praticien doit être respectueux dans ses mots et son comportement et évidemment s’en tenir au secret professionnel.

Quand la séance sera terminée, gardez bien en tête que votre corps va intégrer et digérer les nouvelles énergies pendant 2 à 3 semaines. C’est pour cela que si une seconde séance s’avère nécessaire, il faudra respecter ce délai de 3 semaines. Vous pouvez tout à faire ressentir un mieux-être rapidement, tout comme cela peut venir un peu plus tard… les mystères du corps et de l’esprit !