FAQ

Vos questions les plus fréquentes

La séance à distance est-elle aussi efficace qu’au cabinet ?

Il n’y a aucune différence en terme d’efficacité. Le travail sur l’énergie se fait aussi bien en votre présence qu’à distance. C’est surtout le mental qui est rassuré lorsque le patient est présent physiquement sur la table de soin du magnétiseur.

 

Il m’est arrivé de recevoir un sms d’une personne sur laquelle j’effectuais un soin, me demandant « si j’étais en train de travailler sur elle car elle ressentait ce que je faisais à tel ou tel endroit ». Évidemment tout le monde n’est pas aussi réceptif mais encore une fois, que vous ressentiez quelque chose ou non, le travail se fait, pour le peu que votre mental n’érige pas de blocages.

Ai-je besoin de m’allonger quand le soin est fait à distance ?

Au préalable vous m’avez envoyé par mail vos photos (récentes, vous êtes seul(e) sur la photo, il y a une photo de votre visage, des parties concernées et une photo de votre corps en entier). Vous joignez au mail un bref rappel du motif de la consultation.

Le jour du RV, nous faisons idéalement le travail ensemble, c’est à dire que vous bloquez le créneau, comptez entre 30mn et 1h. La toute première séance sera en général plus longue. Je demande un règlement de 70 euros à l’avance (sauf cas particulier ou urgence) via mon compte PayPal.

 

Assis(e) ou allongé(e), au calme, les yeux fermés, vous posez corps et esprit. Vous retirez les bijoux en pierre et les montres, susceptibles d’être déréglées. Vous éloignez votre téléphone portable.

 

Votre travail consiste surtout à « autoriser » le soin, car même si vous avez fait la démarche de prendre rendez-vous, il arrive que nous ayons des blocages inconscients qui peuvent alors limiter les résultats.

Faut-il faire plusieurs séances pour avoir un résultat ?

Il n’y a aucune règle, chaque individu est unique. Certains seront soulagés durablement des symptômes qui les avaient amenés à consulter, pour d’autres il faudra peut-être effectuer plusieurs séances, en fonction de la pathologie, de la durée d’installation des symptômes, de l’état émotionnel de la personne.

 

C’est le patient qui reviendra vers moi s’il estime avoir besoin d’une autre séance.

Si tel est le cas, 21 jours minimum sont requis entre les séances. C’est le temps nécessaire à votre corps pour digérer le travail effectué.

 

Si votre problème peut être résolu en une fois, alors c’est parfait ainsi, il n’y a pas de carte de fidélité !

 

Il est évident que pour un accompagnement pendant un traitement longue-durée comme une chimiothérapie par exemple, des séances régulières pour soulager les effets secondaires (douleurs, brûlures) seront nécessaires.

Comment se déroule une séance ?

Chaque magnétiseur a sa manière de fonctionner. Une séance classique se déroule allongé sur la table de soin. Le magnétiseur effectue des passes sur le corps du consultant : imposition des mains sur le corps ou près du corps, balayage, rotation, utilisation du souffle etc…

 

Il peut avoir recours ou non à un pendule pour affiner ses ressentis naturels. Les séances que je propose peuvent être de magnétisme pur (soulagement de douleurs, rééquilibrage énergétique) ou couplé avec de la manupuncture coréenne.

Quelle pratique est la plus efficace ?

Je serais tentée de vous dire que le corps parle, que les maux ont une raison d’être, à un endroit précis et à un moment précis.

 

Si vous avez été attiré(e) par telle ou telle pratique (magnétisme, manupuncture, réflexologie, acupuncture, sophrologie…), c’est que c’est celle qui sera bonne pour vous. Ecoutez-vous, écoutez vos ressentis et vous serez guidé vers le praticien qui vous correspond. Toutes les pratiques ont la même finalité : dénouer les noeuds du corps et du mental pour se sentir apaisé et libérer les énergies bloquées pour qu’elle circule à nouveau bien des pieds à la tête.

 

Coupler deux pratiques comme le magnétisme et la manupuncture coréenne peut permettre d’augmenter l’efficacité du soin. La manupuncture coréenne peut par exemple soulager des maux chroniques que vous trainez depuis des mois ou des années. Il est toujours important de garder en tête que tout est complémentaire et rien n’est incompatible.

Dois-je retirer mes vêtements pendant la séance ?

En aucun cas il n’est nécessaire de se dévêtir pour un soin des magnétismes. Si les chaussures seront retirées, le reste peut rester.

 

L’énergie passe très bien à travers les vêtements et mon conseil serait de fuir tout praticien qui vous demanderait de vous alléger de vos vêtements. En aucun cas une séance chez le magnétiseur n’est censée vous mettre mal à l’aise.

Quel est le tarif et combien de temps dure une consultation ?

Les consultations ont lieu uniquement en RV, que ce soit en présentiel ou à distance.

Leur durée est variable en fonction du motif de la consultation. Comptez environ 1h . La toute première séance sera en général plus longue.

Je demande un règlement à l’avance (sauf cas particulier ou urgence) via mon compte PayPal.

Séance de magnétisme (au cabinet ou à distance) : 70€

Séance de magnétisme couplée à une séance de manupuncture (uniquement en présentiel) : 100€

Les soins sont-ils remboursés ?

Non, la profession n’étant pas reconnue, vous n’aurez pas la possibilité de vous faire rembourser le soin à ce jour.

 

Sachez toutefois que certaines mutuelles proposent le remboursement des médecines douces ou alternatives, notamment les consultations chez les magnétiseurs.

Les enfants peuvent-ils consulter ?

Oui les enfants le peuvent et ils seront parfois plus réceptifs aux soins, ayant moins de barrières psychologiques que les adultes.

Une autorisation parentale est requise pour les soins effectués sur les enfants.

Le magnétisme fonctionne-t-il sur les animaux ?

Oui tout à fait, les animaux sont réceptifs et particulièrement le chat. Ils ont la chance de ne pas être parasités par le mental comme nous le sommes.

 

Le soin en présence de l’animal se fera toujours de manière à ne pas l’effrayer, avec des mouvements plus lents et plus statiques. La pratique du magnétisme sur un animal blessé ou malade peut compléter les soins du vétérinaire.

Puis-je aller voir un magnétiseur lorsque je suis enceinte ?

La grossesse s’accompagne parfois de petits maux bien désagréables et « pompeurs d’énergie » comme la nausée et les insomnies.

 

Le magnétisme peut aider à regonfler les batteries en cette période de chamboulement hormonal, pouvant générer de la fatigue, du stress ou de l’anxiété.

Dois-je arrêter mon traitement médical ?

En aucun cas ! Le magnétisme vient en complément de la médecine traditionnelle et non en remplacement.

 

Il peut soulager toutes sortes de pathologies mais vous ne devez pas interrompre un traitement en cours prescrit par votre médecin.

Ressent-on des effets immédiatement à l’issue de la séance ?

Chaque individu est différent. Mais il est possible de ressentir des effets pendant la séance et très rapidement après celle-ci.

 

Tout comme il est aussi possible que le travail de l’énergie dans le corps prenne plusieurs jours.

Est-ce que je peux consulter un magnétiseur si je viens d’en consulter un autre ?

Bien sûr mais il vous impérativement respecter un délai de 21 jours entre les 2 séances.

 

Pendant toute cette durée, l’énergie se rééquilibre dans votre corps et il serait contre-productif voire potentiellement néfaste de multiplier les soins.

Faut-il croire au magnétisme pour que ça marche ?

Oui et Non. Le magnétisme fonctionne aussi sur les sceptiques ! Je me suis déjà amusée d’entendre une amie sceptique, qui avait voulu essayer, me dire quelques temps après un soin : « ça m’embête de le dire mais je n’ai plus mal ».

 

Idéalement, il convient de ne pas bloquer mentalement les effets de la séance et de simplement rester ouvert à la possibilité que certaines choses nous dépassent et que la séance peut apporter un résultat bénéfique.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, contactez-moi ici